Boulimie/anorexie, mon corps me parle

de Christine Pierson

 

Ce livre est à la fois un témoignage sensible, un outil d’accompagnement pour les thérapeutes, et un guide pratique au quotidien pour la personne boulimique et/ou anorexique.

 

292 pages

  • Couverture quadri recto
  • Broché

 

Christine PIERSON a souffert de boulimie/anorexie pendant 20 ans. D’obédience jungienne, elle s’est formée en parallèle à diverses techniques qui, combinées à son expérience quotidienne de la boulimie/anorexie, l’ont conduite à mettre au point sa propre méthode, celle qui lui permet aujourd’hui d’être debout, de retrouver une unité, d’être réconciliée avec la nourriture et d’oser vivre.

C’est ce chemin qu’elle propose de partager aujourd’hui…

 

Une écriture, simple, sobre et tellement vraie, enracinée dans l’expérience et dans le dévoilement. On est touché par la justesse des mots et du ton. L’ouvrage par sa fulgurante vérité offre une lecture véritablement nourriture de l’âme.

Cet ouvrage s’adresse aux personnes boulimiques/anorexiques, à leur entourage et aux accompagnants : psychothérapeutes, thérapeutes psychocorporels, psychiatres, éducateurs spécialisés, personnel infirmier en centre. C’est un outil d’accompagnement qui retrace de manière sensible l’expérience de la boulimie/anorexie. En cela, il invite à sentir quelle posture intérieure avoir.

C’est aussi un ouvrage pratique qui donne des clefs pour un suivi au quotidien ainsi que des pistes concrètes de travail comme peut en témoigner Émilie, ancienne boulimique, aujourd’hui professeur de kundalini yoga, pleine de gratitude pour le chemin parcouru grâce à l’accompagnement de l’Arbre aux Oiseaux.

 

Sur le site l’Arbre aux Oiseaux vous trouverez :

 

  • Lien vers la 4ème de couverture
  • Lien vers le sommaire détaillé
  • Lien vers un extrait de la VERSION EBOOK (imprimable soi-même ou en « impression à la demande » sur internet)
  • Lien pour télécharger la version intégrale du livre (20 euros l’édition intégrale en version ebook impression soi-même ou « à la demande » sur internet)

 

Plusieurs versions disponibles: epub, pdf, prc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *