La levure rouge de riz bio

…Pour le contrôle naturel du cholestérol…

C’est quoi ?

La levure (Monascus Purpureus) rouge de riz est un type de champignon microscopique cultivé sur du riz. Elle contient un pigment posséedant une teinte rouge prononcée, c’est donc bien la levure qui est rouge et non le riz.

Comment ça fonctionne ?

Les levures rouges contiennent un pourcentage de statines naturelles appelées Monacolines.

La principale Monacoline (la Monacoline K) est chimiquement identique à la Lovastatine, un médicament de synthèse hypocholestérolémiant.

Les Monacolines sont donc des inhibiteurs d’une enzyme l’HMG-CoA réductase indispensable à la synthèse du cholestérol et … du Co-enzyme Q10.

La levure de riz rouge vous aidera à faire baisser votre taux de cholestérol. Il faut aussi remarquer qu’il existe plusieurs types de Monacolines dans cette levure rouge et que donc son action ne se limite pas seulement à cette seule Monacoline K…. C’est tout bénéfice pour vous et votre cholestérol.

Il faut donc vérifier les taux de Monacoline K du nutriment, en effet ceux-ci varient de 0.3% à 1.5%.

Pour être efficace, il faut un dosage d’environ 10mg, c’est à dire 600mg pour un taux en Monacoline K standardisé à 1.5%. Il ne faut jamais hésiter à demander conseil à un professionnel qui vous guidera pour faire un choix efficace.

C’est pour qui ?

En dépit d’un régime hypocholestérolémiant, certaines personnes ne parviennent pas à diminuer leur cholestérol, la levure rouge de riz peut les y aider.

Le conseil d’un biologiste

Choisir une levure rouge de riz dosée à 1.5% en Monacoline et issue de l’agriculture bio si vous pouvez.

Cependant, la Monacoline même issue de l’agriculture biologique diminue les taux de Co-enzyme Q10 sanguins.

Il est préférable d’y associer l’Ubiquinol (Q10H2, environ 25mg) pour éviter fatigue, crampes et autres dysfonctionnement musculaires.

Pour en savoir plus sur le cholestérol :

N’hésitez pas à découvrir le livre du Docteur Michel de Lorgeril « Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent, il vous soignera sans médicament » auprès des Editions Lourex

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *