Le Regulat

Qu’est ce que le LE RÉGULAT ?

 

Boisson obtenue par une fermentation en cascade (procédé breveté) 100 % naturelle, pour la régulation du métabolisme. Les ingrédients la composant, sont des fruits, noix et légumes issus de l’agriculture biologique

Régulat Pro BioBoisson 100% NATURELLE et BIO uniquement destinée à votre bien-être garanti sans conservateurs, sans alcool et sans sucre.

Le nom REGULAT tire son origine de son effet puissant de régulation qu’il induit sur les mécanismes du métabolisme. En Allemand, son nom, Rechtsregulat, est encore plus explicite car il s’agit d’un mot composé dans lequel le mot « Recht« , qui signifie droit, exprime une caractéristique importante du produit. En effet, le processus de fermentation a lieu en milieu d’acide lactique dextrogyre (*).

Ce procédé de fermentation est une fermentation en cascade élaborée sur de longues années et son résultat est l’obtention de ferments primaires sous forme liquide. Regulat contient donc de façon unique un spectre très large d’enzymes décomposées (ou libérées).

Comme l’ensemble des processus du métabolisme du corps humain se font à l’aide d’enzymes, Regulat va agir de manière ciblée, soutenant et palliant aux carences, là où les mécanismes du métabolisme sont en déséquilibre. Ce produit s’utilise tout aussi efficacement e en usage externe qu’en usage interne.

Regulat est un produit issu de la vie pour la vie et le vivant

Le RegulatPro® est un complément nutritionnel totalement naturel, potentialisé à la manière homéopathique. Il complète réellement le système d’enzymes du corps humain, facilite la communication humorale au niveau des enzymes et des hormones, active les neurotransmetteurs et stimule puissamment le système immunitaire.
Les enzymes sont des catalyseurs qui accélèrent les réactions chimiques et assurent le déroulement des processus métaboliques. Chaque enzyme a une fonction qui lui est propre, agissant au niveau des différents métabolismes.
En régulant l’équilibre enzymatique de l’organisme dans son ensemble, le RegulatPro® détoxique et désacidifie l’organisme en profondeur, régule l’équilibre acido-basique et ainsi contribue très rapidement au retour à la santé et à la prévention des maladies.

La vie ne serait possible sans la présence de catalyseurs appelés enzymes.

Nous possédons un capital enzymatique qu’il nous appartient d’entretenir et de renouveler par une alimentation variée de qualité ainsi qu’une bonne hygiène de vie toute notre vie.

les principaux facteurs de l’appauvrissement de notre alimentation (tel que traitements pesticides, transport frigorifié, ionisation et cuisson), le stress, la non-activité sportive régulière et un environnement pollué constituent un facteur supplémentaire de déficience enzymatique. Le RegulatPro® est un concentré complet et équilibré d’acides aminés (précurseurs de la production d’enzymes), de pré biotiques et de phytonutriments obtenu à partir d’un procédé de fermentation en cascade de substances naturelles fraîches, biologiques, exclusivement végétales sélectionnées pour leurs hautes vertus curatives.

Le RegulatPro®, instantanément bio disponible est une véritable boîte à outils de nutriments vitaux et vivants, dont la composition moléculaire simple permet à notre organisme de remettre en route l’ensemble de ses systèmes et de relancer la fabrication des enzymes dont il est carencé.

Le RegulatPro® est un cadeau de la nature pour la vie

Le RegulatPro® est le résultat d’un processus de fermentation en cascade totalement innovant, qui est une fidèle reproduction de la digestion humaine.

Des fruits, différents types de noix et des légumes frais à large spectre curatif issus de l’agriculture biologique, sont soumis à des fermentations successives sur plusieurs semaines en présence de micro-organismes.

Ces « fermentations en cascade » génèrent un milieu d’acide lactique dextrogyre (L+) favorable à la formation d’acides aminés essentiels, précurseurs de la production d’enzymes. Ce processus breveté, unique en son genre, est très dynamisant. Il libère et concentre les substances actives des ingrédients à la manière du système digestif du corps humain.

Le produit final apporte des nutriments de qualité dont la préparation est entièrement naturelle et immédiatement bio disponible.

LES INGREDIENTS :

Datte : riche en vit. B5, calcium, fer, cuivre, potassium…
Figue : riche en substances bactéricide, en enzymes …
Noix de coco : riche en vit. A, B2, C, calcium, fer phosphore…
Noix : riche en acide alpha linoléique, teneur élevée en vit. E…
Citrons : riche en vit. C…
Millet : riche en protéines, lécithine…
Pousses germées : source importante de protéines végétales, minéraux, oligo-éléments, …
Mais aussi : graines de soja, oignons, céleri, artichauts, pois, safran, curcuma

Relance le métabolisme & les défenses immunitaires.
Energie au cœur de la cellule.
Garanti une flore intestinale saine.
Une digestion grandement facilitée.
L’équilibre enzymatique du corps assuré.
Améliore les valeurs sanguines
Trois mois pour rétablir son équilibre acido-basique

Ainsi dynamisées, nos défenses naturelles sont stimulées,
notre métabolisme régulé, et une pleine vitalité retrouvée.
Les enzymes sont des catalyseurs, 1025 processus enzymatiques ont lieu
en 1 seconde & 200 millions de processus métaboliques en 1 journée.
Une réaction qui s’effectue en 1 seconde en présence d’enzymes
mettrait 12 jours sans celle-ci.

Pour plus d’informations, voir le livre
«Diagnostic…Enfin guéri !»
aux Ed. Lourex

INFOS PRATIQUES

Durée de conservation : Non ouvert : 3 ans
Ouvert : plusieurs mois à l’abri de la chaleur et du soleil.
Conserver éventuellement au réfrigérateur l’été en cas de fortes chaleurs.
Consommation recommandée dans un délai de 2 mois après ouverture.
Durée d’une cure : 2 à 3 mois. Pour les maladies chroniques, le dosage est nettement réduit mais la prise peut se faire sur 1 à 3 années.
Quantité pour une cure de 3 mois : 3 à 8 flacons en fonction du dosage appliqué.

NE PAS UTILISER de cuillère en métal non inoxydable pour absorber le Régulat mais la dosette graduée à cet effet qui facilitera la prise de la quantité adéquate et vous assurera l’utilisation optimale du Régulat.

Le conditionnement en bouteille de verre brun est pour une protection de la lumière.

1 dosette = 10 ml
1/2 dosette = 5 ml.

Il existe aussi d’autres accessoires pour le Regulat comme le spray cutané, l’applicateur cuir chevelu et le pulvérisateur nasal.

 USAGE PROPHYLACTIQUE ET SOUTIEN DU METABOLISME

Pour les personnes en bonne santé, 2 prises quotidiennes de Régulat sont conseillées.

La posologie, à titre prophylactique et pour le soutien du métabolisme, est de une 1/2 dosette à une dosette le matin à jeun et le soir au coucher.
L’effet du Régulat est amplifié s’il est conservé en bouche un petit moment avant d’être avalé car l’absorption par les muqueuses buccales est très rapide et efficace.
En cas d’apparition de symptômes, le dosage doit être réduit et la prise conjointe d’Aphanizomenon (Algue Bleue-Verte) est fortement conseillée.

Avec le Régulat, la flore intestinale se normalise généralement en un très cours laps de temps ce qui favorise la digestion et le renforcement du système immunitaire.

 USAGE EN DETOXINATION ET DESINTOXICATION

Prendre le Régulat à hautes doses (3 à 6 dosettes/jour) pendant quelques semaines en associant une Algue.

Le Régulat libère les toxines, les acides et les résidus toxiques des tissus et l’Algue aura un rôle de chélateur c’est-à-dire qu’il fixera ces « déchets » pour les conduire hors du corps tout en renforçant les fonctions rénales.
Pour favoriser la désintoxication, il est important de boire suffisamment et de veiller à soutenir le foie.
En cas d’apparition de symptômes, réduire le dosage de Régulat et augmenter la prise d’Algue ainsi que la consommation d’eau plate (faiblement minéralisée, donc pas d’eau minérale !).

Thérapie par alternance :

II est judicieux de commencer une cure de détoxination au printemps ou à l’automne, en phase de lune décroissante selon la méthode dite « thérapie par alternance ». La prise de Régulat a lieu le matin à jeun, le midi avant le repas et le soir au coucher.

Conserver Régulat un long moment en bouche si possible.

Il vous faudra au total 6 bouteilles de Régulat et 3 flacons d’Aphanizoménon.
En cure d’entretien, un dosage allant de 1/2 dosette à 1 dosette, 2 fois/jour est recommandé ainsi que 2 gélules d’Aphanizoménon 3 fois/jour.
Les périodes de pause sont à apprécier de façon individuelle. Nous ne recommandons pas la prise de Régulat en continu afin d’éviter une dépendance éventuelle et de permettre à votre corps de se débrouiller par lui-même.
Lors de la cure de détoxination, nous recommandons de boire énormément (de l’eau et/ou des infusions de plantes). Idéalement prendre de l’eau chaude et par petites gorgées.
Avant, pendant et au plus tard après une cure de détoxination, nous vous conseillons d’adopter une alimentation saine et naturelle, et le cas échéant de consulter un diététicien ou un thérapeute pour avoir des conseils adaptés.

En soutien en cas de maladie :

En cas de maladie manifeste il est recommandé d’utiliser le Régulat avec les conseils de thérapeutes expérimentés et en particulier s’il y a des phénomènes d’aggravation primaire de symptômes déjà connus ou apparition de nouveaux symptômes.
Les phénomènes d’aggravation primaire sont en règle générale des crises de guérison. Pour autant, votre organisme peut fréquemment avoir besoin de méthodes alternatives et de produits complémentaires pour accompagner ces symptômes.
Une introduction lente et progressive de Régulat est à prévoir en cas de maladies avérées.

La « thérapie par alternance » peut s’avérer trop rapide et « brutale » pour certaines pathologies.

Si les toxines libérées bousculent votre organisme d’une manière trop importante, il faut absolument réduire le dosage et en tout état de cause accompagner la prise de Régulat par de l’Aphanizoménom et augmenter sa consommation de liquides (eau/infusion de plantes).

 
Aggravation primaire et mesures de précaution
:

En prenant du Régulat il peut y avoir, au départ, un véritable raz-de-marée de toxines et d’acides dans le corps.

Ainsi, on constatera par exemple une aggravation de douleurs articulaires existantes (de petits cristaux se dissolvent provoquant des douleurs), des problèmes de ballonnements, de flatulences ou de selles.

Des problèmes de peau peuvent également ressurgir. Ces aggravations et autres phénomènes similaires sont une « sur-réaction » face aux toxines inondant le corps au départ.
Pour éviter une « sur-réaction » il est conseillé de suivre la « thérapie par alternance » et de prendre conjointement de l’Aphanizomenon.

Les réactions les plus importantes sont à constater chez des personnes atteintes de maladies au stade chronique mais aussi chez des gros consommateurs de viande ou chez des personnes n’ayant jamais entrepris la moindre cure de détoxination.

Des réactions allergiques au Régulat ne sont pas connues. Les personnes qui souffrent d’allergies alimentaires (par rapport à l’un des ingrédients du Régulat) peuvent consommer le Régulat sans réserves.

En effet, les allergènes sont des acides aminés à chaînes longues et grâce au processus de fermentation, ils sont décomposés en acides aminés à chaînes courtes. Les allergènes n’existent plus dans leur forme initiale et ne peuvent plus provoquer d’allergies.

 En cas de ballonnements :

Le Régulat libère au départ de nombreuses toxines et bactéries intestinales qui provoquent des gaz et des ballonnements. Il est préférable d’interrompre la cure de Régulat pendant 2 à 3 jours et de prendre à la place un verre d’eau tiède à jeun.

Ainsi les toxines libérées peuvent d’abord être évacuées. Reprendre ensuite 1 cuillère à café de Régulat dans un verre d’eau et augmenter progressivement la dose.

Si des ballonnements devaient à nouveau se manifester, réduire immédiatement le dosage.

D’une manière générale, il convient d’observer sa capacité propre à supporter un dosage établi afin de prendre les mesures qui s’imposent pour conserver l’équilibre de l’organisme. Celles-ci passent par une réduction de la posologie et une réintroduction progressive de Régulat.

L’écoute de soi, la régularité et la patience sont les piliers d’un bon usage du Régulat.

PRECAUTIONS de dosage pour les pathologies suivantes :

  • Dysfonctionnement de la thyroïde,
  • hypertension,
  • hyper-cholestérolémie,
  • diabète mellitus et urines acides,
  • goutte,
  • problèmes cardio-vasculaires et certaines formes douloureuses de rhumatismes.

Les valeurs sanguines de référence peuvent s’aggraver et il faut éviter de provoquer une « sur-réaction ».

Une posologie très réduite est conseillée et il ne faut en aucun cas démarrer avec un dosage équivalent à la dosette.

 Exemple de posologie :

  • Au départ sur 7 jours : une 1/2 dosette le matin à jeun si elle est bien supportée.
  • Les 7 jours suivants : 1 dosette le matin à jeun.
  • Passer ensuite à 1 dosette le matin à jeun et le soir au coucher.
  • On peut également adopter la « thérapie par alternance » .

 Maladies auto-immunes (sclérose en plaques, sida, etc.) ou de métastases au foie :

Il convient d’adopter une posologie de 10 gouttes de Régulat à prendre dans ½ verre d’eau et de rester à ce dosage. Au maximum augmenter la dose à une 1/2 dosette pour un verre d’eau.
Un contrôle régulier du foie est conseillé.

La durée d’utilisation pour ces maladies chroniques peut comporter 1 à 3 années.

Pour ces maladies le Régulat n’est qu’une mesure de soutien parallèlement à d’autres traitements et thérapies.

La patience est d’ici de rigueur.

En période de grossesse et d’allaitement :

Régulat peut être pris à un faible dosage (par ex. deux 1/2 dosettes par jour). La prise devrait toujours être accompagnée d’Aphanizoménon afin de lier immédiatement les résidus et substances toxiques et de les convoyer hors du corps.

Couronnes ou inlays en or et appareils dentaires :
Régulat peut être consommé sans réserve. La teneur en acide lactique étant trop faible pour attaquer ces matériaux.

 USAGE EXTERNE

La prise de Régulat accompagnée de pulvérisations sur la peau a un effet très puissant sur les couches les plus profondes de l’épiderme, les os et les organes.

Le Régulat peut ainsi traiter des affections bénignes comme les verrues, l’eczéma, les taches de vieillesse, les aphtes, l’herpès, le muguet et améliorer l’irrigation des peaux sèches par la meilleure vascularisation qu’elle engendre.

A l’aide de pulvérisations quotidiennes ou des techniques d’enveloppement, on obtiendra d’excellents résultats sur des psoriasis, des jambes enflées, des douleurs articulaires ou rhumatismales et des névralgies.

Le Régulat peut venir très rapidement à bout de nombreuses affections vaginales et cystites bénignes par une application locale, car la flore vaginale est rapidement renouvelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *