COLO-HYGIENA®

VOTRE NOUVEAU PROGRAMME NUTRITIONNEL D’ELIMINATION ET DE RESTAURATION

Constitué de vitamines, minéraux et probiotiques

 

Depuis 2009, Normandy  & Ouest Vitamine C avaient choisi de distribuer une cure mise au point aux Etats-Unis pour la plus grande satisfaction des utilisateurs et en étaient par ailleurs le principal distributeur en France.

En mai 2014, la douane en bloque l’importation suite aux changements de la législation européenne sur les plantes.

Afin de répondre à la forte demande de leurs clients regrettant de ne plus avoir accès à cette cure à l’efficacité avérée, ils ont créé un produit inspiré de son prédécesseur et adapté à la législation française.

C’est ainsi qu’après une préparation scrupuleuse mais fructueuse de près de 2 ans, COLO-HYGIENA® a vu le jour.

Cette démarche leur a permis de mieux maitriser son fonctionnement et d’y apporter certaines améliorations.

En effet, l’efficacité de ce programme repose sur l’équilibre entre nettoyage et réensemencement.

Pendant sa durée (14 jours), l’ingestion de probiotiques de très haute qualité et en quantité adaptée permet d’adoucir l’élimination tout en garantissant au final un système digestif revigoré.

L’efficacité des probiotiques repose sur 3 éléments : leur qualité, leur quantité au départ et celle résiduelle au moment de l’utilisation.

Ce programme est destiné à toute personne désireuse de procéder à une détoxination intestinale.

14 jours en 3 étapes : 7 jours de préparation et de drainage, 4 jours d’élimination profonde et 3 jours de réensemencement en 3 étapes pour être en harmonie avec les fonctions corporelles permettant d’assumer une activité quotidienne normale. La durée du programme peut et doit être modulée en fonction des réponses de l’organisme.

C’est avant tout un ensemble de produits agissant en synergie pour libérer les intestins et le corps de ses déchets et c’est ce nettoyage qui va permettre au corps de rétablir ses fonctions car étant plus propres, chaque organe va mieux fonctionner, puisque cette méthode va d’une part contribuer à ramollir, décoller et éliminer la croûte qui s’est formée au cours des années dans tous les replis du tractus digestif et d’autre part aider à réguler la porosité de certaines parties de l’intestin.

∝∝∝∝∝∝∝

« Consommer n’importe quel produit à n’importe quelle saison entraîne un déséquilibre à son système digestif auquel on impose des molécules alimentaires pour lesquelles il ne dispose pas d’enzymes.
Or ce qui ne se digère pas, fermente et se putréfie installant à la longue un déséquilibre de l’écosystème intestinal. De ce fait, la production de vitamines B2, B5, B9, B12, H, K est perturbée comme l’absorption des nutriments. De plus, l’acide propionique, électif et sélectif de la flore bifide, est détruit par certains additifs alimentaires, conservateurs & médicaments, notamment les antibiotiques.
Dans un 1er temps s’installe la porosité intestinale rendant aléatoire la filtration de toxines, d’agents pathogènes et de grosses molécules alimentaires qui passent dans le sang et dans la lymphe. Dans un second temps se forme un croute intestinale empêchant physiquement une bonne assimilation.
Ces désordres sont responsables de 80% de nos pathologies.
Le nettoyage intestinal est alors une solution pour restaurer l’équilibre perdu. » G.Desardennes

∝∝∝∝∝∝∝

Si nous sommes tous conscients de la nécessité de nettoyer régulièrement nos lieux de vie, qu’en est-il de la propreté de notre organisme ?

Comme nous accumulons toutes sortes de choses dans nos maisons, nous stockons également quantité de déchets, de toxines dans notre corps. Afin de nettoyer l’organisme, de rééquilibrer notre capital santé et d’assainir le milieu intestinal, la Naturopathie propose plusieurs méthodes :

  • Le drainage par les plantes
  • Le jeûne
  • Les lavements
  • L’irrigation colonique.

Il nous parait intéressant de proposer un produit alliant désincrustage profond de l’organisme tout en étant respectueux de l’aspect nutritionnel.

COLO-HYGIENA® se présente sous la forme d’une cure de 14 jours.

Il va agir en douceur pour ramollir, décoller et éliminer la croûte qui s’est formée au cours des années dans tous les replis du tractus digestif (estomac, duodénum, intestin grêle et côlon).

Sans recours aux lavements ni aux irrigations coloniques qui n’offrent qu’un nettoyage ciblé du gros intestin, COLO-HYGIENA® VOUS AMENE UNE REELLE LIBERATION PHYSIQUE ET EMOTIONNELLE

L’intérêt de cette cure est multiple : douceur, efficacité, facilité d’utilisation, libération physiques des miasmes psychologiques.

Un livret d’utilisation vous est remis lors de l’achat du coffret.

   

LE RÔLE DES INTESTINS

Notre fonction intestinale est en lien étroit avec notre vie émotionnelle :

  • Sur le plan physiologique, l’activité intestinale permet, d’une part, l’assimilation des nutriments (revitalisation), l’élimination des déchets (détoxication) et la lutte contre les agresseurs (immunité). D’autre part elle régule et libère en temps réel les tensions nerveuses retenues (psychopéristaltisme). La gestion plus ou moins harmonieuse des stress sera donc, en plus des éventuels déséquilibres alimentaires et de la sédentarité (absence d’exercice physique), un facteur déterminant pour l’équilibre intestinal et digestif
  • Sur un plan énergétique plus subtil, nos intestins se situent dans une zone intermédiaire entre notre plexus solaire et notre centre vital (ou hara) situé au niveau du périnée. Ils se trouvent donc en relation intime avec nos désirs, l’affirmation de soi et tout ce qui a trait à notre vie émotionnelle : non-dits, refoulements, vécu passé non accepté, émotions non exprimées, Ils sont aussi en lien avec une intelligence de vie beaucoup plus instinctive et intuitive.

On parle d’ailleurs de second cerveau pour nos intestins. Nous avons tous expérimenté cette liaison énergétique lors d’un choc émotionnel ou d’une contrariété importante : l’estomac alors se noue, la digestion est ralentie, les spasmes ou colites apparaissent.

Prendre soi de son hygiène digestive et intestinale est aussi un moyen très efficace pour harmoniser la relation entre nos intestins et nos émotions.

On n’imagine jamais assez à quel point notre corps peut accumuler de matières toxiques dans ses cellules, tissus et organes. Tous ces déchets entravent le bon fonctionnement d’où la maladie. Les intestins sont les organes les plus sales de notre organisme et 90% des maladies viennent de ce problème. Les intestins, qui pourraient être comparés à une usine à filtration, sont en fait devenus un véritable dépotoir.

En voici un aperçu! (Merci à Bioperfection et Laurent L’Ecuyer pour les photos! )

PROGRAMME

  • PHASE 1 : PRÉPARATION (7 jours) : Les compléments alimentaires vont activer le processus d’élimination des toxines, des parasites, des métaux lourds et autres contaminants du corps
  • PHASE 2 : ÉLIMINATION (4 jours) : L’élimination va s’intensifier pendant cette phase. La poudre va agir comme une éponge pour désincruster la paroi intestinale
  • PHASE 3 : RESTAURATION (3 jours) : L’apport de lactobacilles et d’enzymes contenus dans les sachets de compléments alimentaires.va restaurer l’équilibre digestif.

Cette cure est la plus facile et la plus efficace des cures intestinales existantes. Elle comprend des herbes, vitamines et minéraux sélectionnés scientifiquement pour faire le travail. Elle a été conçue pour générer dans le corps un effet de nettoyage graduel. Cela s’effectue en 3 étapes : préparation, nettoyage et restauration qui sont en complète harmonie avec les fonctions corporelles de sorte qu’il y ait le moins d’interférence possible avec une activité quotidienne normale.

Tous les témoignages jusqu’ici obtenus sont unanimes sur le regain d’énergie qu’apporte cette cure, la légèreté ressentie et sur le travail effectué au niveau des miasmes émotionnels…

Concernant les allergies, celles-ci existent en partie parce que l’organisme est surchargé de toxines. Le corps réagit alors défensivement : ce que nous appelons une allergie. Ainsi la cure va aider à sortir les toxines. Par ailleurs, certaines rares personnes peuvent être allergiques à des ingrédients de la cure. Dans ce cas là, il vaut mieux ralentir ou arrêter la cure selon l’importance du symptôme ou enlever l’ingrédient auquel on croit être allergique.

La cure ne contient pas de gluten. Le fait de faire la cure va aider l’intestin à éliminer le gluten accumulé. De même les personnes suivant un régime sans sel peuvent faire la cure.

En conclusion, COLO-HYGIENA® est un ensemble de produits agissant en synergie pour libérer les intestins et le corps de ses déchets et c’est ce nettoyage qui va permettre au corps de rétablir ses fonctions puisqu’en étant plus propres, chaque organe va mieux fonctionner.

∝∝∝∝∝∝∝

Vous pouvez contacter NORMANDY et/ou OUEST Vitamine C afin d’obtenir plus d’informations et conseils concernant cette cure.

Également disponible aux Éditions Lourex, les DVD « Planète Corps » & « le ventre, notre deuxième cerveau ».

∝∝∝∝∝∝∝

« De plus en plus de spécialistes du domaine de la santé sont convaincus que le dysfonctionnement intestinal et l’obstruction du côlon sont des facteurs importants de maladie. Ce programme populaire, divisé en trois phases, simplifie le nettoyage des intestins et favorise l’élimination des toxines.

Cette préparation contient des vitamines, des minéraux, des extraits de plantes, des probiotiques et des enzymes digestifs dont la prise quotidienne vous aidera à désintoxiquer et à nettoyer le petit et le gros intestin et à rétablir la fonction normale des voies digestives.

Cette cure est une combinaison d’ingrédients de la plus haute qualité, sélectionnés selon les recherches en nutrition les plus avancées. Ils sont naturels ou issus de source naturelle bien que certains éléments non naturels aient été ajoutés dans un but de conservation. Nous avons choisi de promouvoir cette cure car les résultats et les bienfaits qu’elle procure sont exceptionnels.

Notre corps possède quatre émonctoires. Ce sont les organes d’élimination : les intestins, les reins, la peau et les poumons.

Si un de ces organes fonctionne au ralenti, le corps va éprouver des difficultés à s’autonettoyer et ainsi, le fardeau des autres émonctoires sera plus lourd. À la longue, ceux-ci vont s’épuiser, entraînant une auto-intoxication générale, la maladie et la mort.

La nature dans sa sagesse a prévu ce processus autonettoyant. Cependant, si on nuit continuellement à son travail, elle ne pourra réussir. Heureusement, on peut l’aider en lui fournissant ce dont elle a besoin : aliments sains, herbes, eau, air, soleil, exercice, repos, pensées harmonieuses etc… » (L.L’Ecuyer)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *