Je cuisine les fanes

En cuisinant les «fanes» (épluchures, feuilles…) des légumes et des fruits bio, vous pourrez faire des économies tout en réduisant le volume de vos poubelles. N’est-il pas en effet aberrant de jeter la moitié de ce que nous achetons ?

Vous découvrirez aussi des saveurs nouvelles, qui viendront agrémenter votre quotidien ou qui constitueront la base de plats inédits. Car les recettes proposées par les auteurs réjouiront vos invités par leur originalité : velouté de fanes de radis, gratin de vert de blettes aux noix de cajou, tiges de betteraves confites… D’autant que, si les plats en jettent, leur réalisation est on ne peut plus simple !

Manger bio et sain tout en réduisant ses déchets, quelle agréable façon de prendre soin de soi et de la planète…

Depuis 10 ans, Amandine Geers et Olivier Degorce animent What’s for dinner, une association dédiée à l’information et l’échange autour des questions d’alimentation et d’écologie, avec ateliers de cuisine bio, formation des personnels de cantines scolaires, conseil auprès des restaurateurs. Ils sont auteurs de plusieurs livres de cuisine bio et animent l’émission de radio Les Fans de Radis (diffusée sur Radio Gâtine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *